Sud Les Aînés de Tisséo

Quel espoir avons-nous à la retraite ?   

Aujourd’hui être retraité est synonyme de précarité, de régression sociale et d’oubli !

On a donné de notre santé pour faire avancer l’entreprise. Un tiers de notre vie au travail au service du patron indifférent de notre avenir social ! « Ta santé, ce que tu deviens… » C’est le moindre de ses soucis.
Ensemble nous pouvons faire bouger les choses !
Le premier congrès de SUD qui a eu lieu le 9 Avril 2016 est révélateur d’un large rassemblement de toutes les tendances sociales de l’entreprise.
Peggy Lambert  ex FO est devenue responsable des Aînés de sud Tisséo, François Marty qui était secrétaire du CIE et du CE de L’Inter Urbain CGT a rejoint Sud à son départ à la retraite.
Jean-Luc Rueff devient Président d’Honneur du syndicat SUD,  majoritaire aux dernières élections professionnelles. Cette force vive de retraités compte bien se faire entendre dans les prochaines semaines et être l’acteur privilégié des traminots retraités.
Nous voulons peser dans la balance sociale car nous avons été lésés sur la mutuelle, les acquis sociaux et la non-prise en compte de notre expérience professionnelle.
Sans parler de la politique nationale qui nous prend pour des nantis…
Plus de revalorisation de nos retraites depuis 3 ans. SUD « Aînés de Tisséo » compte bien mener des actions avec les retraités de Tisséo ! On va nous entendre et nous voir sur les dépôts,  car la coupe est pleine. Nous allons soutenir les actifs dans les conflits et participer aux luttes car on ne risque plus d’avoir des blâmes ou sanctions !
On n’a plus rien à perdre… On n’a plus rien aujourd’hui !
Rejoindre Sud dès maintenant ! C’est un appel à la mobilisation de tous les retraités pour défendre le peu qu’il nous reste !
Nous réclamons : Participation de l’entreprise à La Mutuelle, Mise en place d’une permanence sociale des retraités, Prise en compte de notre expérience en créant des emplois retraités aménagés, Prises en charge et aide financière aux plus précaires en créant un fond de solidarité retraités.
Tout cela n’est pas utopique et inatteignable ! C’est une proposition cohérente.
Contactez par Mail : syndicatsudtu31@gmail.com, Peggy Lambert, les copains et copines du Syndicat SUD afin de préparer le grand rassemblement ou nous espérons la présence des autres partenaires sociaux retraités CGT, FO, CFDT, CFTC et CGC…
Ne restez pas en marge de ce futur combat des retraités de Tisséo.
Pour ceux qui ne nous connaissent pas, informez-vous auprès du Comité d’Entreprise. Nous sommes les Aînés du Syndicat SUD et comme les actifs ! Jamais soumis,  ni achetable. Nos valeurs : Solidaire Unitaire Démocratique.
L’équipe des aînés de tisséo