Rejoignez-nous

Se syndiquer à Sud Transport Urbain: pourquoi ?

Se syndiquer, c’est défendre sa liberté, c’est se donner les moyens d’agir. C’est une évidence, ensemble on est plus fort. C’est bien par des luttes unies et solidaires que nous pouvons préserver nos acquis (retraite, statut…) et avancer sur des questions telles que les salaires, effectifs etc… Les copains qui constituent le syndicat SUD­ TU se sont rassemblés et organisés pour s’informer, et t’informer, pour confronter des points de vue différents et proposer l’action collective face à la direction. L’essentiel est là, permettre à chaque individu de ne pas se trouver isolé en cas de pépin, d’être renseigné sur la situation, sur ses droits, de réfléchir, débattre et agir avec d’autres, en fait de ne pas être un simple pion dans l’entreprise ou la société.
Etre syndiqué et solidaire, c’est le moyen d’être pleinement citoyen.
Un syndicalisme de luttes
C’est la voie qu’a choisi SUD ­TU, refusant l’accompagnement et la fatalité. Sans jouer les jusqu’au­boutistes sans dire non à tout, mais plutôt, par un travail d’analyse, d’explication et de mobilisation. Les luttes dans lesquelles s’est engagé SUD ­TU, sont révélatrices de cette méthode. Que se soit au quotidien dans une équipe pour défendre le collègue sanctionné ou harcelé par sa hiérarchie ou bien encore plus largement lors de négociations sur les salaires, l’emploi, les conditions de travail.
A Sud TU, nos adhérents ne sont pas comme dans les syndicats confédérés « de simple numéros de rib », 100% de vos cotisations restent chez nous.