Ma retraite

Allocation retraite
Le Comité d’Entreprise verse une allocation forfaitaire de 156 euros pour le départ à la retraite d’un agent, s’il en fait la demande avant le 31 décembre suivant la date de son départ.
Cette allocation marque l’arrêt aux droits des Oeuvres Sociales du Comité d’Entreprise.
Pièces justificatives à présenter : – facture(s) originale(s) (cf. article 1 / 3) d’achat(s) d’un montant supérieur ou égal à l’allocation. Le retraité se verra attribué un colis actif de son choix, l’année suivant son départ à la retraite.
Article 5 – Allongement des carrières – accompagnement des séniors
Afin de facilité la gestion par le salariés de l’allongement de leurs carrières, TISSEO prendra en charge à compter du 1er avril, en cas de passage à temps partiel d’un salarié âgé de plus de 55 ans et disposant d’une ancienneté supérieure à 15 ans, la partie des cotisations retraite correspondant à la fraction de salaire qu’il aurait touché s’il était resté en activité temps plein.
De plus, dix places de conducteurs titulaires vont être réservées, selon des modalités qui seront définies avec les partenaires sociaux lors d’une réunion spécifique, à des conducteurs passant à temps partiel à 80%, qui conserveront ainsi leur statut de titulaire.
Article 7 – Indemnité de départ à la retraite :
A compter du 1er janvier 2001, l’indemnité de départ à la retraite sera calculée sur la base de 1/9 du dernier salaire de base par année de présence, contre 1/10 auparavant.
Par ailleurs, cette mesure est étendue aux personnes quittant L’entreprise à leur demande par suite d’invalidité.
Article 8 – Coup de chapeau :
A compter du 1er janvier 2001 , le coup de chapeau défini dans l’accord du 18 février 1999 attribué aux personnes en préretraite progressive ne sera pas calculé au prorata du temps de travail mais comme pour les personnes à temps complet.
Par conséquent, les bénéficiaires percevront un coup de chapeau de 10 points par mois.

Tout comprendre sur les règles en vigueur
Pour en savoir plus, cliquez ici : Service-Public.fr